• Le Japon, pays du soleil levant

    Dans le cadre du programme international, le Japon sera le pays à l’honneur tout au long de l’année scolaire 2017-2018.    

  • Inscription 2017-2018

    Inscriptions 2017-2018   Période officielle des inscriptions pour l’année scolaire 2017-2018 Quand :    Du 6 au 16 février 2017 Heures :   De 9 h à 11 h et de 13 h à 14 h (du lundi au vendredi) Où :          À votre école de secteur* *Pour trouver votre école de secteur : csvdc.qc.ca ou communiquez avec nous au […]

Zoomobile à l’école – Le monde des bestioles

Mardi le 27 septembre 2016, nous avons eu la chance de recevoir la visite de quelques bestioles du Zoo de Granby.  Une activité animée nous a permis d’en apprendre beaucoup sur le monde merveilleux des bestioles.  Les élèves de 3e et 4e année sont invités à ajouter leurs découvertes.

dscn4217dscn4222dscn4225dscn4227

10 réponses à “Zoomobile à l’école – Le monde des bestioles”

  1. Erika dit :

    J’aimerais qu’il revienne, car j’ai appris beaucoup de choses sur le monde des bestioles.

  2. Ella dit :

    LES INSECTES 🐝🦂🐞🐜🐛🕷

    Les insectes ont le sang bleu.
    Les coccinelles sont importantes car elle mange les puces sur les plantes.
    Les insectes ont trois parties du corps.
    Les abeilles parlent en dansant.
    La plupart des insectes ont des ailes.
    Les insectes entendent par les antennes mais certains entendent par les pattes.
    Presque tous les insectes ont les 5 sens.
    La durée de vie des insectes est environ de 1 ou 2 ans.

  3. Lucia dit :

    LE MONDE DES BESTIOLES 🐜🐌🐛🕷🦂🐞🐝🕸

    Tarentule s’appelle la mygale.
    Les moyens de défense peuvent être le camouflage,le mimétisme etc.
    Le cycle de vie des papillons est: œuf, chenille, chrysalide, imago (adulte)
    Les insectes ont trois parties: tête, thorax et abdomen.
    Tout les insectes ont six pattes.

  4. Alexis L. dit :

    Tous les insectes ont six pattes. Presque tous les insectes vivent un,deux,trois ans. Les insectes ont tous deux antennes. Les insectes voient différent que les humains. Les abeilles dansent pour communiquer un peu comme le jeu du téléphone. Les insectes respirent par des petits trous dans l’abdomen.

  5. Molly dit :

    Les insectes 🐝🐛🐜🦂🐞🕸
    Il y a 3 partie du corps. Certains œufs peuvent prendre de 3 à 12 ans avant d’éclore. La tarentule n’est pas un insecte, mais une bestiole. Les insectes ont 6 pattes sinon se sont des bestioles.😊

  6. Paul dit :

    Que la mygale n’est pas dangereuse pour l’humain.
    Mais si elle est coincée entre deux objets, elle pourrait mordre pour se défendre et immobilier sa proie. Par contre, la plupart du temps, elle s’enfuit.

  7. Nicolas V. dit :

    Les abeilles: leur dard reste pris dans la peau et leur segment se déchire. Les insectes ont des trous sur les côtés pour respirer.
    Il y a des insectes qui naissent toutes seules. Quand la mygale mue ses poils restent pris dans la peau et ça fait vraiment mal. Le monarque est venimeux.

  8. Sienna dit :

    Que certaines bestioles peuvent se reproduire toutes seules. Que si nous avions les jambes des sauterelles, nous pourrions sauter à partir de la classe d’anglais jusqu’à la toile d’araignée dans la cour d’école! Les bestioles ont trois parties. Les insectes vivent pas plus qu’une année en moyenne. Les abeilles dansent pour se parler. 🐛🐝🐞🐜🕷🦂🐌😍🐞🐜🕷🦂🐌☺️

  9. Sébastien dit :

    L’insecte a la tête, le thorax et l’abdomen. Les poils de la mygale va faire mal, alors il ne faut pas la flatter. Puis c’est une bestiole parce qu’elle a 8 pattes.
    Les insectes ont 6 pattes.

  10. Josh dit :

    Les araignées ne sont pas des insectes, elles sont des bestioles. Les insectes ont trois parties du corps, ils ne sont pas comme nous. La plupart des insectes ont six pattes. Il y a des bestioles qui ont des pattes et des ailes. Il y a des bestioles qui ont des petits poils qu’on ne voit pas.