École Saint-Édouard -

Programme primaire international

Bonjour !

Au cours du mois de décembre 2018, plusieurs documents informatifs seront déposés sur cette page. Nous vous encourageons à venir nous visiter !

Le Programme primaire international

Mission de l’école en lien avec le programme d’éducation internationale

L’organisation du baccalauréat international (IB) a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel. À cette fin, l’IB collabore avec des établissements scolaires, des gouvernements et des organisations internationales pour mettre au point des programmes d’éducation internationale stimulants et des méthodes d’évaluation rigoureuses. Ces programmes encouragent les élèves de tous les pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion et à comprendre que les autres, tout en étant différents, puissent être des citoyens à part entière. La vision repose sur trois concepts fondamentaux d’ouverture interculturelle, d’apprentissage global et de communication et se traduit par le développement du profil de l’apprenant de l’IB.

Dépliant informatif de l’IB (choisir la langue désirée)

Dépliant en français

Dépliant en anglais

Dépliant en espagnol

Calendrier des modules de recherche 2018-2019

Calendrier des modules inter 2018-2019

Les qualités du profil de l’apprenant sont soulignées chaque mois, des éléments intéressants à réinvestir à la maison !

Profil de l’apprenant

Qualites du profil par mois

Dépliant maison (résumé du programme et rôles des parents)

Depliant inter